Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
new-mum.over-blog.com

Un lit de grand

 

Cela fait quelques temps déjà que je me dis qu'il faut qu'on se décide à basculer notre lionceau dans un vrai "lit de grand". Actuellement, il dort toujours encore dans son berceau de nourrisson auquel nous avons simplement retiré les barreaux. Or, le pauvre enfant commence sérieusement à "déborder" de partout... (Si le papa lisait ces mots il dirait "Non non non pas du tout, ce lit convient encore très bien"... Je lui soupçonne un petit déni face à la croissance indéniable et inexorable de son fils... ! Hihi)

Mon objectif est de proposer un nouveau lit tout neuf pour Noël. Ce sera l'occasion de marquer le passage dans la vie de "grand garçon" avec notamment également le retrait de la tétine à confier au Père Noël... (on s'en reparle très bientôt !)

En attendant de convaincre Monsieur Papa, je me fais plaisir à jeter un œil aux différentes possibilités. Avec la contrainte tout de même que la chambre du lionceau n'est pas très grande et qu'elle est mansardée (début de mansarde à 80 cm). Adieu, donc, les désidératas les plus fous à base de mezzanine, cabane double étage et descente toboggan... Pour autant, je ne renonce pas totalement à l'idée d'un lit-cabane car j'adooooore le concept.

Il y a deux approches en fait : soit on part sur un lit "fun" mais qui aura une durée de vie moins longue du coup (car soyons honnêtes, je vois mal mon fils dormir dans un lit cabane à 15 ans...), soit on se dit que quitte à changer, autant partir sur un modèle évolutif ou plus classique avec une taille de lit simple adulte directement. 

Voici ma sélection.

 

 

Le Lit cabane

 

Chez Mon Lit Cabane, Modèle YT avec tiroir


Pour celui-ci j'ai carrément craqué sur la forme hyper originale. Le côté asymétrique, la petite cheminée... J'adore ! Grâce à l'asymétrie, je pourrais glisser le côté le plus bas du lit côté mansarde et suivre l'inclinaison du plafond.

Ce que j'aime c'est qu'il y a un tiroir de rangement en dessous du lit. Ce qui me pose souci en revanche c'est le manque de barrière de protection, au moins pour les débuts de mon fils dans son lit de grand.

 

Chez Mon Lit Cabane, Modèle DW


Sur celui-ci il n'y a pas de tiroir de rangement sous le lit mais au final je trouve le côté ras du sol très chouette aussi, ça accentue l'effet cocooning, comme si on dormait sous une tente. Là aussi le petit détail cheminée me plait beaucoup, ET il y a une barrière ! Comme le lit n'a pas de pieds il monte moins haut, mais en revanche l'angle du toit ne passera pas sous la mansarde dans le sens actuel du lit. Il faudrait que je le tourne dans l'autre sens et donc que je transforme complètement sa chambre actuelle... ce qui n'est pas impossible non plus !

 

Chez Mon Lit Cabane, Modèle DK avec barrière


Alors celui-là pour le coup il aurait été parfait ! Simple, mignon, le bon angle de toit, la bonne hauteur, l'effet cocooning, et les barrières de protections... il avait tout pour lui, mais... il n'est plus en stock... Damned !

 

Chez But, Modèle Naibia


Bon tout de suite ce ne sont pas les mêmes prix chez But... On passe du simple au double. Et pas le même choix dans les dimensions que sur MonLitCabane.com, mais bon... J'avoue que ce modèle là est très sympa. J'aime qu'il y ait une ouverture dans le toit et une étagère pour le livre de chevet ou pour une veilleuse. Point de vue hauteur on n'est pas bon pour mon chez moi (sauf à modifier toute la chambre à nouveau) mais je voulais quand même vous partager ce modèle que je trouve très sympa.

 

Chez En.Casa Modèle Kinderbett Haus


Oui je sais ce que vous allez me dire... Amazon quoi... C'est mal, shame, shame. Mais en même temps, ce n'est pas faute de chercher partout, le plus grand choix se trouve quand même bien souvent sur ce site... Et surtout, j'ai droit aux dimensions détaillées qui me prouvent que pour ce modèle-ci au moins, je suis certaine que ça passe dans la chambre de mini lion...

 

 

Le Lit simple

 

Chez Mon Lit Cabane, Modèle Dakar


Là aussi il y a un tiroir de rangement bien pratique en dessous du lit, et des barrières fort utiles tant que mon fils est petit. L'avantage c'est qu'elles peuvent se retirer au besoin. Un lit évolutif donc, pour un achat plus durable...

 

Chez Mon Lit Cabane, Modèle Caracas


Ce modèle-ci est très chouette aussi, il fait moins "bébé" car il n'y a pas de barreaux. Il est vendu avec 2 jeux de barrières pour 2 rendus différents : soit comme sur la photo, soit avec une ouverture au milieu du lit (comme sur le modèle préalable).

 

Chez But, Lit banquette Sleep


C'est un style différent mais pourquoi pas. Avec ce modèle aux multiples rangements, cela permet à l'enfant de "personnaliser" et de s'approprier son lit. Il peut y mettre la déco qu'il souhaite et y ranger ses trésors et livres préférés... Je pense qu'il faudrait un petit marche pied pour mon fils les premiers temps... (Et prier pour qu'il ne tombe pas la nuit...)

 

Voici donc mes quelques inspirations du moment. Je continue mes recherches pour être prêts pour Noël... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article