Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
new-mum.over-blog.com

Rentrée et nostalgie

 

A toi mon grand garçon,


Toi qui vient de souffler avec fierté tes trois bougies, toi à qui nous avons finalement coupé les cheveux pour la première fois, toi qui t'apprête à faire ton entrée en Kindergarten...

Le temps semble être passé à toute allure depuis ton arrivée dans nos vies. Le moment où je t'ai pris dans mes bras pour la toute première fois semble si loin déjà. C'est comme si toute une vie s'était déroulée depuis (c'est le cas : la tienne !). On a beau nous prévenir "Profite, ça passe si vite", quand on a le nez dans le guidon on ne perçoit pas réellement ce que cela signifie.
Aujourd'hui je prépare tes affaires pour la rentrée et je mesure toute la portée de ce conseil donné il y a trois ans. C'est une nouvelle étape dans ta vie que je ne m'imaginais pas atteindre si vite. D'étapes il y en a pourtant eu plusieurs de franchies déjà : je me souviens parfaitement de la première fois où on a été séparés toi et moi pour quelques minutes, puis quelques heures, puis un weekend. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me rappelle le pincement au cœur à chaque changement de taille de vêtements. J'ai dans ma mémoire ta première purée, la fin de l'allaitement, tes premiers mots, tes premiers pas... Puis la transformation de ton berceau en petit lit, ton passage sur le pot, et maintenant ton premier "cartable", tes chaussons de gymnastique, ta combinaison de pluie, ta boite à goûter... Autant de moments aussi merveilleux que déchirants pour une maman. Je suis à chaque fois partagée entre une joie incommensurable de te voir si bien grandir, et une tristesse abyssale de me rendre compte qu'un temps est passé et ne reviendra plus.

Cette année est une année charnière pour toi, elle sera faite de nombreux défis, apprentissages, découvertes. Je te connais bien maintenant, je ne doute pas que tu sauras trouver ton chemin et ton propre rythme dans tout ça. Tu manifestes déjà une forme d'impatience d'aller "à l'école des grands" et de te faire de nouveaux copains. J'admire cette témérité chez toi. Je te souhaite qu'elle continue à t'accompagner toute ta vie, tout comme ton sens de l'humour, ta spontanéité, ta perspicacité, ton goût des autres, ton naturel sociable... Peut-être te feras-tu au Kindergarten des amitiés qui te suivront toute ta vie ?

Papa et moi on se réjouit de t'accompagner dans cette nouvelle aventure (même s'il va falloir qu'on s'améliore nettement en allemand pour pouvoir te suivre !!). Notre grand garçon. On t'aime de tout notre coeur.

Belle 1ère "rentrée" à toi.

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article