Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
new-mum.over-blog.com

Pour ambiancer le bain

Il existe en Allemagne toute une gamme pour enfants de sels de bain, gels, bombes, et autres produits moussants colorés très fun qui font la joie de mon fils. J'avais tenté ça un peu au hasard et j'en ai finalement toute une collection chez moi que j'ouvre de temps à autres pour ravir le lionceau. Selon l'humeur du jour le bain est bleu, vert, jaune, rose, avec ou sans montagne de mousse...

Je suis le genre de personne qui regarde beaucoup la composition des produits en magasin (oui, celle qui passe 1h les yeux plissés sur les petites lignes de tous les produits de l’étalage...). De manière générale, je me tourne le plus possible vers le naturel, le bio, le local, et en faisant attention à ce qu'il y ait le moins possible d'impact environnemental et éthique pour chacun de mes achats. La marque Kneipp dont je vous parle aujourd'hui prône les ingrédients naturels et de qualité. Elle semble soucieuse non seulement de ce qu'elle met dans ses produits, mais aussi de tout l'impact environnemental ET éthique de sa chaine de production. Et ça, c'est un critère déterminant pour moi.

Aujourd'hui je vais vous parler des produits que j'ai testé :

 

La mousse Tatütata

Il en existe deux senteurs : la version cerises, très gourmande, et la version pastèque, plus fraiche. Globalement, ça se présente comme une mousse à raser, aussi onctueuse, douce et légère, l'odeur fruitée à croquer en plus ! Ici on adore la version "Wassermelone". Ce qui est sympa c'est que ça nous a aidé motiver le lionceau à apprendre à se laver tout seul, avec le côté ludique de la mousse.


Gels moussants colorés

Ce sont mes produits préférés car il sentent particulièrement bon et procurent un maximum de mousse, qui dure toute la durée du bain ! En revanche, ils ne colorent pas beaucoup (pigments naturels obligent). Moi qui ne rempli jamais la baignoire en entier, si je veux que la couleur soit un peu plus flashy, il me faut utiliser le paquet entier pour un quart de baignoire.

 

Nous avons testé :

  • Le "Monstre boueux" aux huiles essentielles naturelles de thym et de menthe. Dont la couleur turquoise est la plus réussie. C'est un parfum très frais, idéal pour l'été. Attention cependant, pour le lionceau ce bain "pique" un peu les genoux égratignés...  (Sans doute la menthe).
  • La "Jolie princesse" au parfum fruité de framboise (Note : même si j'aime les produits Kneipp, je n'aime pas du tout les stéréotypes de genre que portent la marque. Mon fils ne voit jamais les emballages, il n'en a pas besoin pour se créer un imaginaire de jeu. Il adore le rose et je ne souhaite pas lui apprendre que c'est "la couleur des princesses")
  • Et le "Petit pirate" de couleur verte, au parfum pétillant de pomme qui sent terriblement bon.

 

Sels de bain pour colorer l'eau

Il s'agit de sels colorés qui se dissolvent très vite et qui vont tinter la couleur de l'eau. Le résultat est assez sympathique, les couleurs sont plus vives que pour les gels moussants. Aussi, si l'humeur est colorée ET mousseuse, on peut toujours ajouter un fond de savon liquide avec pour ajouter de la mousse !

 

Résultat

Pour vous donner un aperçu, voici mes meilleurs rendus de couleur :

 

 

Next step...

Ma prochaine étape, en tant que bonne chasseuse d'emballages, sera de réaliser mon propre bain moussant naturel pour la famille... On s'en reparle très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article